WebRefConcept la plateforme de référencement idéale, le coin du référenceur

WebRefConcept la plateforme de référencement qui rémunère les annuaires

Pertager cette page
Un site au hasard
Quelques statistiques
119 site(s) déjà inscrits sur notre plateforme
12 annuaire(s) participent au programme de référencement
Liens utiles
 
Guitare Domination - École de guitare en ligne: Des cours de guitare en ligne complet, progressif et redoutablement efficace pour éveiller le guitar hero qui sommeille en VOUS – Leçons compatibles PCMACiPADAndroidiPhone, etc.

Construire une piscine naturelle Aménager un étang de baignade paysagé

Devenir Turfiste Voici comment gagner aux Courses Hippiques... Un livre complet, rédigé en trois parties par un Turfiste Professionnel de sorte que même un débutant peut commencer à jouer et engranger des bénéfices!

4 conseils pour bien rédiger soi-même ses articles

Un article doit raconter, décrire et surtout informer les internautes sur un cas/sujet/thème bien précis. Et bien rédiger soi-même ses articles dans ce sens nécessite de savoir et comprendre quelques techniques de rédaction. Voici quelques conseils, simples, mais très utiles, pour bien rédiger ses articles soi-même et réussir à attirer les gens à les lire.

Choisissez un bon sujet

Avant de commencer à écrire, pensez d'abord à l'idée que vous voulez transmettre dans votre article. Pour cela, il ne faut pas que vous soyez trop vague. Le mieux serait de vous focaliser sur un angle ou un point bien précis. Aussi si vous voulez écrire sur les centres d'appels comme saisie.fr par exemple, ne parler que du fonctionnement de ce genre d'entreprise par exemple. Ainsi, chacun de vos articles aura un contenu qui résoudra UN problème vécu et répondra aux besoins de vos lecteurs.

Et pour trouver un bon sujet, mettez-vous à la place de vos lecteurs en vous demandant : « quel est mon intérêt en lisant cet article ?»

Astuce : pour trouver un bon sujet, allez sur les forums pour voir les questions les plus posées par les internautes et faites une synthèse.

Établissez un plan

Avant de commencer à rédiger, établissez un plan. Ceci vous aidera à ne pas perdre le fil au moment de votre rédaction. Il vous suffit d'énumérer les différents points que vous allez développer dans l'article. Puis de les convertir en sous-titres lors de la rédaction de votre article.

Ensuite, à partir de ces points transformés en sous-titres, faites un petit brief de ce dont vous allez parler :
- De quoi allez-vous parler ?
- Pourquoi ?
- Quand est-ce que cela c'est passé ? Où ? Etc.

Et quand celui-ci sera fait, vous pourrez les évoquer dans votre introduction. Et ils feront donc office de fil conducteur pour vos lecteurs.

Rédigez l'article selon vos pensées

Écrivez votre article selon les pensées et idées qui vous viennent à l'esprit. En d'autres termes, écrivez l'article comme vous parlez. Et ne vérifiez pas les éventuelles anomalies (erreurs grammaticales ou formulations des phrases). Continuez à écrire sans interrompre votre fil d'idées. Ainsi, vos idées les plus fraiches vont sortir naturellement.

Par contre, il ne faut pas oublier la respiration. Car l'écriture est comme une conversation dont les interlocuteurs sont VOUS et VOS LECTEURS. Aussi, il vous faut varier la longueur des phrases dans chaque paragraphe. Puis illustrer vos idées avec des exemples. En gros, faites comme si vous discutiez avec l'un de vos amis sur un sujet précis.

Enfin, faites la relecture et la correction de l'article

Ce n'est qu'à l'achèvement de l'écriture que vous allez arrêter votre improvisation. Et il vous faut maintenant relire et corriger.

Pour cela, faites une relecture répétée à voix haute. N'hésitez pas à prendre quelques heures si cela est nécessaire. Ainsi, vous trouverez les anomalies plus facilement. Et si vous trouvez et sentez que des phrases sonnent mal lors de cette relecture, n'hésitez pas à les modifier jusqu'à ce qu'elles aient une tournure « parfaite ».

Il va de soi qu'il faut corriger en même temps que la relecture les fautes d'inattention : les fautes d'orthographe, les accords, les oublies ou répétions de mots, les pléonasmes, les redondances, etc.

page préparé en 0.068535089492798