Originaire de l’ile de Bali en Indonésie, le bola de grossesse est un bijou traditionnel destiné aux femmes en gestation. Il est à porter dès que le bébé commence à percevoir les bruits externes et produit un son doux et apaisant. Si vous prévoyez d’acquérir ce bijou tendance, il est important de bien le choisir pour garantir une meilleure expérience. Nos conseils.
Le matériau du bola de grossesse
Le premier élément à vérifier pour l’achat d’un bola de grossesse est sa matière de fabrication. On en trouve en argent, en or, en cuivre, en laiton, en bois, en cristal de Swarovski ou encore en pierres naturelles.
Tout comme les modèles proposés sur monbola, privilégiez des matériaux nobles comme l’argent 825 et le cuivre. Ce type de matière n’a pas d’allergènes ni de produits toxiques qui pourraient vous nuire.
La forme et la décoration du bola de grossesse
Les bolas de grossesse ont généralement une forme ronde, mais il en existe d’autres modèles. Vous trouverez ainsi des modèles allongés, dits cages, et libres qui peuvent avoir n’importe quelle forme (cœur, fleur, trèfle, etc.). Quant à la décoration du bola de grossesse, on en trouve ornée de plumes, d’ailes d’anges, de cœurs, etc. Optez pour celle adaptée à vos goûts.
La chaîne et la longueur du bola de grossesse
Pour la chaîne de votre bola de grossesse, le choix dépend de votre style et de votre budget. Vous pouvez choisir un collier en métal inoxydable (or et platine) qui est plutôt onéreux. Il existe également des pendentifs pour bola de grossesse en ruban (velours, suédine et satin) qui sont plus abordables.
Enfin, privilégiez une longueur d’environ 100 à 110 cm pour votre bola de grossesse pour qu’elle pende correctement sur votre ventre.